« Il était une fois… », Un parcours d’orientation dans Saint-Hilaire

Après un premier repérage sur la carte, c’est par un beau soleil enfin retrouvé samedi matin, que les participants à la balade d’orientation se lancent à la conquête des balises disséminées à travers tout le village.

Les courses s’enchaînent, le plus rapidement possible, les enfants, chacun le sait, n’étant jamais fatigués, pour rechercher les petites cartes rouges et blanches. « Elle est là ! Je l’ai trouvée ! ». Oui, mais cela ne suffit pas, il faut alors répondre à la petite énigme proposée.  Et promis, juré, on va essayer de se passer de l’aide du Smartphone ! « Voyons, voyons… la pantoufle de verre… c’est Cendrillon ou la Belle au Bois Dormant ?… Heu… Sésame ouvre-toi, c’est Aladin ou Ali Baba ?…» Quand parfois les enfants hésitent, les parents se plongent dans leurs souvenirs, triturent leur mémoire et les grilles de réponses finissent par se remplir.

Il ne reste plus qu’à revenir à la bibliothèque municipale pour se désaltérer et se retrouver pour un dernier moment convivial.

CO2
CO3
CO4
CO5
previous arrow
next arrow

Ping pong : Trophée de Bacchus

Nous fûmes bons… ils furent bien meilleurs !

Cet anodin détail étant brièvement évoqué, ce n’est pas la chronique d’une terrible défaite que je souhaite partager ici (aux nombres de matchs gagnés, nous avons été simplement laminés, même si la finale fut remportée par l’un de nos joueurs : l’imperturbable GuiGui), mais celle d’une heureuse amitié entre deux séculaires clubs de villages voisins : Saint Jean-de-Cornies et Saint Hilaire-de-Beauvoir.
Après des années de mise en pause, les retrouvailles autour de ce trophée de Bacchus furent joyeuses et émouvantes. Entre deux matchs, les plus anciens racontant des histoires d’un autre temps aux plus jeunes ; et les plus jeunes les écoutant d’une distraite oreille tout en s’empiffrant de ces merveilleuses victuailles dont seuls les Epongistes Cornésiens ont le secret… C’est donc tard dans la nuit, le cœur et le ventre bien remplis que nous sommes rentrés dans notre doux village.
Nous hisserons haut les couleurs de Ballatak cet automne pour recevoir à notre tour les Epongistes Cornésiens. Et si une fois de plus nous ne pouvions rivaliser en nombre de victoires, nous donnerons le maximum pour leur offrir le meilleur accueil !
Un grand merci à nos hôtes (-esses) et à nos joueurs (-euses) pour cette superbe soirée.