Le trophée de Bacchus

Notre club de ping pong Ballatak se réjouit d’accueillir vendredi 5 décembre en soirée prochain son éternel rival L’Epongiste Cornésien, pour un nouveau chapitre du Trophée de Bacchus. Cette joyeuse rencontre aura lieu à la salle Pradeilles et nous donnera également l’occasion de faire goûter à nos invités les talents culinaires de nos joueurs !

Le trophée de Bacchus (suite et fin)

Le bouclier de Bacchus et les 12 Joyeux Rêveurs
Un compte de Noël païen plein de suspense et de larmes écrit à la sueur
des joueurs de Ballatak

 Ils étaient 12, s’appelaient Rémi, Guigui, Jérôme, Phiphi, Vincent, Adrien, Marc, Jean, Pascal, Xavier, Godefroy et Thibault. Ils s’étaient promis de rapporter le bouclier de Bacchus au coeur de notre village, comme offrande de Noël à ses habitants. Cette icône païenne dérobée depuis déjà 13 ans par les redoutables pongistes de la cité voisine : Saint-Jean-de-Cornies.
 Nos héros pour cela organisèrent un festin composé des plus fins mets sainthilairois : calamar à la plancha, saucisses grillées, tartes aux milles saveurs et soupe au lard ; et de breuvages tout aussi délicats :
gros rouge et petit rosé du cru. Alléchés par tant de douceurs, ceux de Saint-Jean ne purent s’empêcher de s’approcher : « Mais quelles merveilleuses odeurs, que de délicieuses victuailles, et en si grand nombre pour seulement 12 jeunes pongistes… ». « Amis de la balle ronde –répondirent en coeur nos héros– prenez place, partagez avec nous ce frugal repas… et pour nous distraire, jouons donc la Bouclier de Bacchus ! ». C’est ainsi que jusqu’à tard dans la nuit les Sainthilairois entendirent de joyeux cris d’encouragements, entrecoupés seulement des terribles chocs des balles s’écrasant contre les raquettes de ces valeureux adversaires… pour se clôturer par des larmes de joie : le bouclier de Bacchus, trophée de la convivialité et de l’amitié entre nos petits villages restera accroché à la salle Pradeilles… jusqu’à ce qu’il soit remis en jeu au printemps prochain, peut être pour un nouveau compte de Pâques païen : les 12 petits lapins de Ballatak ?